• Pour le moteur de recherche Google, l'innovation est toujours de mise car elle permet cette petite longueur d'avance qui invite imperceptiblement les médias à produire de la matière... Le scoop sur Google, cela constitue une garantie à long terme ;-) Dernière innovation en date du célèbre moteur de recherche sortie tout droit des laboratoires de recherche de l'entreprise : l'interrogation désormais possible par terme et par lieu (adresse aux Etats-Unis avec mention de la rue, de la ville, de l'Etat ou du code postal) : Google - Search by location. A essayer !


    votre commentaire
  • Its Google.rss : en entrant les mots clés de votre requête sur Its Google.rss, vous générez un fil RSS contenant les résultats de votre requête dans Google. En intégrant l'URL de ce fil RSS dans votre aggrégateur RSS (*), vous pourrez surveillez l'apparition de nouveaux résultats sur vos mots clés. Gnews2RSS : fonctionne sur le même principe mais vous allez pouvoir cette fois-ci surveiller les Google News. Entrez donc vos mots-clés, copiez l'URL du fil RSS (exemple : http://voidstar.com/gnews2rss.php?num=15&q=virus+sobig) dans votre agrégateur RSS (*) pour surveiller l'apparition de nouvelles dépêches et articles relatifs à vos mots clés.

    votre commentaire
  • Plus intéressant que la "guerre des index", un nouveau type de résultats est apparu dans les pages de Google : le "Supplemental Result". Sur sa page d'interprétation des résultats, le moteur explique :"Google augmente les résultats pour les requêtes complexes en cherchant au sein d'un index supplémentaire comportant plus de pages web. Les résultats issus de cet index apparaissent en vert sous le terme supplemental result". Un exemple ici. Cela siginfie-t-il que Google est en train de modifier la structure de ses index ou qu'il fait appel à une base issue des applications du Google LabsouGoogle Answers ?

    votre commentaire
  • Google est le site le plus spontanément associé à internet par les internautes français21,5 % des Français âgés de 11 ans et plus qui se sont connectés à internet au cours du dernier mois citent Google en tête des 3 sites auxquels ils pensent spontanément. Yahoo est le second site le plus cité, mentionné par 14,9 % des internautes et Wanadoo le troisième, cité par 14.1% des internautesCe résultat marque l’aboutissement d’une montée en puissance de la notoriété de Google depuis un an. En avril 2002, Google était le 4ème site le plus cité, par 9,8 % des internautes, derrière Wanadoo, Yahoo et Voilà. En octobre 2002, Google était le 3ème site le plus cité, par 12,9% des internautes, derrière Wanadoo et Yahoo.

    votre commentaire
  • Google vient de lancer un nouveau service qui est encore en phase de test. Froogle est un moteur de recherche qui répertorie les produits issus des sites de commerce électronique. Lorsque vous lancez une recherche sur un produit spécifique, les résultats vous permettent d'avoir une photo du produit accompagnée de son prix, du nom de la boutique, et bien sûr de l'adresse de la page correspondante. 



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique